
Projet Sport au Féminin 2023 : Fin de la formation en gestion administrative, 15 femmes outillées !
Ce vendredi 19 mai 2023, s’est définitivement refermée la deuxième session de formation en gestion administrative au profit des femmes dirigeantes. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet Sport au Féminin, copiloté par l’ambassade de France et le Ministère des sports, s’est déroulée à la Maison du Handball de Hindé.
Ainsi, elles sont au total 15 femmes venues de différentes régions pour prendre part à cette deuxième session. Pendant trois jours, elles ont participé aux différents ateliers de formation et ont été entretenues sur plusieurs sujets pour mieux les préparer à la gestion administrative des associations sportives. Car ce n’est plus un secret, le président de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) attache un grand prix à une bonne représentativité des femmes et leur accorde une place de choix.
Présent à la cérémonie officielle de clôture, le président de la FBHB a rappelé aux participantes combien de fois elles sont importantes et qu’elles doivent occuper une place par mérite et non en raison de leur genre. C’est pourquoi, il les a d’ailleurs invitées à faire bon usage des connaissances acquises lors de cette session de formation afin de les mettre à profit des fédérations et associations sportives.
Quant à Me Clarisse Hounzali, point focal du projet au niveau fédéral, c’est un privilège pour elle d’être au cœur de ce projet. Elle a invité les participantes à plus de persévérance et de courage dans la suite de l’aventure. Des mots qui ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds car les bénéficiaires s’engagent à faire bon usage de leurs acquis.
La cérémonie s’est clôturée par la remise de parchemins aux 15 bénéficiaires de cette deuxième session de formation en gestion administrative organisée par la Fédération béninoise de football.