
Nantes International Handball Cup 2023 : Le Bénin active sa préparation avec le soutien du comité exécutif de la FBHB
Du 24 au 27 août 2023, se tiendra en France le tournoi international de handball de Nantes 2023. À cet effet, la Fédération Béninoise de Handball se transcende pour assurer une meilleure représentativité du Bénin dans la compétition, et cela passe par une bonne organisation. Ce vendredi 19 mai 2023, le comité exécutif de la FBHB avec à sa tête le président Sidikou Karimou, s’est lui-même déplacé pour apporter son soutien aux joueurs présélectionnés après le camp de détection.
Ça ne sera pas faute de moyens, mais ce ne sera pas non plus faute de soutien, car le comité exécutif de la FBHB ne fait pas les choses à moitié. Pour ce premier regroupement de l’équipe béninoise, le président et sa délégation ont rendu visite aux joueurs lors de leur deuxième séance d’entraînement au Hall des Arts de Cotonou. Au-delà d’être seulement une marque de soutien, c’était aussi une occasion pour le président de s’enquérir de la préparation des joueurs. Il a été informé par leur coach des méthodes de travail observées et de la manière dont les choses se dérouleront jusqu’à la constitution de l’équipe finale.
Satisfait de constater l’engagement mis par la direction technique nationale pour un bon suivi de la préparation, le président n’a pas manqué de les remercier pour ce qu’ils font. Il a également encouragé les jeunes à faire preuve de sérieux et de détermination dans leur travail afin que seuls les meilleurs puissent être retenus.