Championnat amateur senior 2022 : le top de la phase nationale donné, le point de la première journée

C’est à la veille de la fête de Noël que la fédération béninoise de handball a lancé la phase nationale du championnat amateur senior Moov Africa 2022. Quatre rencontres se sont jouées ce samedi 24 décembre 2022 au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Fortunes diverses pour les équipes concernées. 

La première rencontre de cette phase nationale a opposé Flambeau d’Abomey à AS Canon de Porto – Novo.  Au terme de la rencontre c’est AS Canon qui remporte les deux points de la partie avec une victoire de 41-24 (21-12). Le meilleur joueur du match a été le dossard numéro 11 du club de la capitale, Hounkponou A, auteur de 11 réalisations dans le match. En deuxième heure, Academia de Cotonou était opposé à ASSEC de Djougou. Après une première partie qui s’est achevée sur un score de 09-16 en faveur du club du septentrion, l’écart s’est creusé en deuxième partie. Malgré les initiatives d’Academia de recoller au score, la rencontre prend fin sur un succès 39-16 de ASSEC. OROU Rachidi termine meilleur joueur du match avec 14 réalisations. 

A 14h, le choc qui a opposé Volcan à ASO Baobab a tourné en défaveur du club de Lokossa qui faisait son retour dans l’arène. Le score final était de 42-33 après une première partie très serrée (17-15). La dernière rencontre de la journée a opposé Flowers à Buffles. Le club de Parakou a perdu la rencontre 43-32 après une première partie perdue par seulement trois buts d’écart (17-14). Le dossard 18 de Flowers, Djima Mafouz a terminé meilleur joueur de la rencontre. 

Add a Comment