Kinzo Charbel - Loukan Jean Marc

43e CACC : La paire Kinzo Charbel – Loukan Jean Marc revient sur son baptême continental

En dehors de Flowers CNSS, le handball béninois a été représenté au 43e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, Tunisie 2022 par deux jeunes arbitres. Il s’agit de la paire Kinzo Denadjea Charbel – Loukan Jean Marc Haac. Pour rappel, les deux avaient participé en juillet 2022 au stage organisé par la Confédération Africaine de Handball à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour le passage du grade continental. Les deux se sont prêtés aux questions de notre rédaction.

Kinzo Charbel : « Le 43e CACC était un charmant baptême pour moi »

Kinzo Charbel

Quelles sont vos impressions après votre première grande expérience continentale ?

« Mes impressions sont bonnes et rassurantes. Nous avons goûté et vécu une grande compétition africaine. C’était une chance inouïe et un charmant baptême. Nous remercions la CAR/CAHB et le comité exécutif de la CAHB pour cette belle opportunité.»

Qu’avez-vous appris de nouveau ?

« Tellement de choses nous ont été apportées au cours de cette compétition: le partage d’expériences. Nous avons eu la chance de côtoyer les grands arbitres du continent africain. Plusieurs astuces comme la gestion d’un match, nous ont été données afin d’améliorer et perfectionner notre style d’arbitrage. »

Quels sont vos objectifs à venir ?

« Comme on le dit souvent, il est facile de monter mais il est difficile de se maintenir au sommet. Le premier objectif que nous nous fixons est logiquement d’améliorer notre performance afin de d’être parmi les meilleurs arbitres de la confédération africaine de handball et devenir un arbitre de l’IHF dans les deux prochaines années »

Loukan Jean-Marc : « Continuer le travail pour améliorer notre style d’arbitrage »

Loukan

Quelles sont vos impressions après votre première grande expérience continentale ?

« Je n’ai que de bonnes impressions et c’était pour nous une belle entrée continentale en participant à cette grande compétition de la confédération Africaine de handball »

Qu’avez-vous appris de nouveau ?

« Au regard des prestations de nos aînés et aussi les recommandations données par les experts de la confédération Africaine de handball. Cela nous a apporté beaucoup d’éclaircissement sur certaines notions dont nous avions des points d’ombre comme : la personnalité d’un arbitre au cours d’un match et aussi la gestion d’un match. »

Quels sont vos objectifs à venir ?

« Tout d’abord nous devons continuer le travail quotidien pour améliorer d’avantages notre style d’arbitrage ; devenir arbitres IHF d’ici quelques années. »

Add a Comment