Projet Sport au Féminin: Fin de la formation des entraîneures pour l’obtention de la licence D IHF avec satisfécit !

La formation des entraîneures pour l’obtention de la licence D IHF dans le cadre du projet Sport au Féminin de l’Ambassade de France, a connu son épilogue avec la cérémonie de clôture ce samedi 24 septembre à la Maison du Handball à Hindé. Participantes, formateur et autorités repartent sur des motifs de satisfaction. 

La promesse des participantes 

Roukaya Nikè SALAHOU, représentante des participantes, a dans son allocution remercié l’ambassade de France près le Bénin, pour l’opportunité offerte à travers cette formation et fait la promesse de réinvestir les savoir acquis. « Grande est ma joie de prendre la parole au nom de toutes les stagiaires pour vous dire merci pour cette opportunité offerte à nous par l’Ambassade de France. Nous pouvons dire à présent que nous sommes outillés pour rehausser le niveau du handball béninois. En tant qu’entraîneur engagée et motivée, nous comptons sur les parties impliquées dans ce projet pour qu’es les matériels nécessaires soient mis à notre disposition et un bon suivi pour la réussite du projet. Nous sommes ambitieuse et nous rêvons grand pour notre discipline à nous tous, nous rêvons grand pour notre pays le Bénin.« , affirme t-elle sous les ovations de ses paires.

La satisfaction et l’invite de l’expert Paul Landuré

Paul Landuré, qui a travaillé d’arrache pied et sans relâche durant une semaine avec les 38 participantes sort satisfait et invite les différentes parties prenantes à poursuivre le travail qui vient de commencer. « C’est pour moi le moment d’interpeller la fédération, le ministère, l’Ambassade de France et les autres partenaires de poursuivre cet élan. Il faut solliciter les entraineures qui sont là puisqu’elles sont prêtes à aller au front. Maintenant la balle est dans le camp des autorités béninoises et surtout de la fédération en qui j’ai pleinement confiance car je la sens motivée », a déclaré l’ancien entraîneur de l’équipe junior féminine de France.

Le défi lancé par Sidikou Karimou aux entraîneures 

« Nous voici au terme de la première partie de la formation de nos chères Amazones. Et en écoutant l’expert Landuré, sur les plans de la discipline, de l’assiduité, le comité que je dirige est fière de vous. Je voudrais juste vous dire que c’est maintenant que le plus dur commence. Parce-que c’est un engagement que nous avons décidé de prendre ensemble. Nous n’allons plus nous lâcher. De façon formelle ou non formelle nous avons aujourd’hui un point focal qui est d’ailleurs la marraine de votre promotion (Solange Adegnika, assistante de Paul Landuré durant la formation, Ndlr) », affirme-t-il d’abord. 

« Comme l’a dit l’expert formateur (Paul Landuré, ndlr), on a essayé de faire une évaluation, nous attendons de vous près de 2000 et 3000 athlètes que vous allez nous former dans toutes les contrées du Bénin, de tous les âges pour qu’ensemble nous puissions bâtir ce que nous avons commencé. Nous comptons beaucoup sur vous, c’est pourquoi on ne vous forme pas pour entraîner uniquement que des filles mais aussi des garçons.« , poursuit Sidikou Karimou, le président de la FBHB. 

Les 38 participantes ont reçu leurs attestations de participantes en plus de deux ballons. Il convient de souligner la présence du président de la Confédération Africaine de Handball à cette cérémonie.

Add a Comment