Tournoi Sport au Féminin : Clap de fin dans la zone A, Aso Modèle prend la première place !

Le tournoi Sport au Féminin dans la zone A a connu aussi son épilogue hier mercredi 14 septembre 2022 par la petite finale et la grande finale. Flowers termine 3e et Aso Modèle termine sur la haute marche du podium. 

Les deux dernières rencontres du tournoi Sport au Féminin se sont déroulées sous les regards du maire de la ville de Porto Novo, Charlemagne Yankoty, le président de la Confédération Africaine de Handball Dr Aremou Mansourou, le président de la fédération béninoise de handball Sidikou Karimou et son équipe. Academia a courbé l’échine en première heure face à l’équipe de Flowers revancharde après son élimination par Ondo de Pobè en demie finale. Le score de 12-21 a sanctionné cette rencontre.

« Nous sommes venus ici à avec un objectif précis :se qualifier pour la phase nationale. L’essentiel c’était de qualifier l’équipe pour la phase nationale avec les enfants qui viennent de commencer. Nous avons aussi notre manière à nous de les évaluer et je crois qu’elles ont répondu présents.  Physiquement, il reste des choses à corriger mais techniquement elles ont assuré vu leur niveau. L’objectif n’était pas forcément d’être leader de la zone A même si on n’allait pas refuser si cela s’offrait à nous. On a déjà pris goût et nous avons à présent une idée sur nos potentiels adversaires à la phase nationale. Nous allons nous préparer en conséquence.», a déclaré Gildas Zounon, entraîneur de Flowers. 

Pour la finale entre Aso Modèle et Ondo, le spectacle était au rendez-vous. Menant 17-06 à la mi-temps, le club de Porto-Novo a conservé son avantage s’imposant finalement 35-12. Avec 15 réalisations, Zodoganhou C. termine meilleure buteuse de cette finale. «Pour une première participation nos impressions sont bonnes, nous avions fait l’essentiel d’abord qu’avec le résultat de notre premier match on ne s’attendait pas à être à ce niveau mais nous avions travaillé on a revu nos tactiques et ça a donné. Bon pour la phase nationale en décembre nous allons l’aborder avec beaucoup d’espoirs cependant nous devons nous remettre au travail.», déclare Constant Adjibadé, l’entraîneur adjoint d’Ondo.

«Le travail paie toujours. C’est donc le fruit du travail fait. Nous nous sommes préparés pendant longtemps et vous avez constaté cela à travers la performance des enfants. Nous avons eu la chance de connaître l’adversaire.. pour le match d’ouverture vous avez vu ce qui s’est passé donc on a eu le temps d’étudier surtout leur demi-finale face à Flowers et on s’est vraiment préparé…. Nous allons continuer le travail pour ne pas être surpris car nous ne connaissons pas les autres adversaires qu’on aura en face de nous en décembre…», nous a confié Chidjou Waïdi d’Aso Modèle. 

La phase nationale de ce tournoi des jeunes filles organisé par la fédération béninoise de handball avec l’appui de l’Ambassade de France dans le cadre du Projet Sport au Féminin, aura lieu en décembre prochain à Natitingou avec les douze équipes suivantes : 

Zone A
Aso Modèle (Porto-Novo)
Ondo (Pobè)
Flowers CNSS (Cotonou)
Académia (Cotonou)

Zone B
Flambeau SC (Abomey)
Synergie (Bohicon)
ESCUF (Zoungbonou)
ASO Baobab (Lokossa)

Zone C

Espoir (Parakou)
AS Takunnin (Kandi)
ASSEC (Djougou)
Faucons (Natitingou)

Add a Comment