Les rideaux sont tombés sur le tournoi de handball du projet «Sport au Féminin» dans la zone B. En finale, c’est la formation de Flambeau Sporting Club d’Abomey qui a pris le dessus sur Synergie de Bohicon 19-08. C’était ce mardi, 13 septembre 2022, au stade Municipal de Goho d’Abomey.

Dans la zone B, on connaît désormais le vainqueur du tournoi de handball «Sport au Féminin». Il s’agit de Flambeau Sporting Club d’Abomey qui a battu en finale, Synergie de Bohicon (19-09). Deux équipes qui se sont déjà affrontées en phase de poules. Un sacre de Flambeau dont a logiquement contribué M. Guédou qui a marqué à elle seule 10 buts, désignée meilleure buteuse de la finale.

En match de classement, c’est Aso Baobab qui a pris la troisième place en s’imposant devant son homologue de Escuf 09-07 aux tirs au but. Il faut noter qu’il y a eu un match d’exhibition entre les stagiaires arbitres et les déléguées techniques stagiaires, sont la formation s’est achevée également aujourd’hui par la remise d’attestations de participation à Bohicon. Et au terme de ce duel entre les officiels, ce sont les arbitres qui ont montré leurs talents en atomisant leurs homologues (15-04).

Rappelons que lundi déjà, Ouragan de Dogbo a pris la 5e place au détriment de Olympic de Bohicon, battue sur un score de 20-02. Il faut préciser que Synergie, ESCUF, Aso Baobab et Flambeau sont les quatre équipes qui vont représenter la zone B pour le compte de la phase nationale du Tournoi de handball «Sport au Féminin» en décembre 2022.