Les quatre équipes de la zone A qui auront le privilège de jouer la phase nationale du tournoi Sport au Féminin sont connues. Il s’agit d’Aso Modèle (Porto Novo), Ondo (Pobè), Flowers (Cotonou) et Academia (Cotonou). 

Les dernières rencontres de groupes se sont jouées ce lundi 12 septembre sur le terrain de handball du Stade Charles de Gaulle trempé quelques heures avant par une pluie qui s’est abattue sur la ville de Porto-Novo. La première rencontre de la journée a opposé dans le groupe A, Etoile Bleue d’Ikpinlè à Ondo. A la pause, C’est Etoile Bleue d’Ikpinlè qui menait au score (12-09). Mais au coup de sifflet final, le club présidé par Dine Akadiri prend l’avantage et valide sa qualification pour le carré d’as de ce tournoi. 17-23 est le score qui a sanctionné cette rencontre. 

La deuxième rencontre de cette dernière journée de la phase de groupe a opposé Flowers et Academia, tous deux de Cotonou. Les deux équipes, qui étaient déjà assurées de disputer les demi-finales, jouaient pour le leadership dans le groupe B. C’est finalement Flowers qui obtient les deux points de la partie après une victoire 14-17 (07-08 à la pause).

Le dernier match de la journée a mis aux prises, Aso Modèle à Etoile Bleue d’Ikpinlè. Le score final de la rencontre témoigne du jeu serré qu’il a eu dans le match. 07-08 à la pause et 24-23 comme score finale. 

Poule A 

1er :  Aso Modèle, 4 pts, +10

2e : Ondo,  2 pts, -3

3e : Etoile Bleue, 0pt; -7

Poule B 

1er : Flowers, 4 pts, +8

2e : Academia, 2pts, +18

3e : Volcan, 0pt, -26

Programme du jour 

12h : Match 5e-6e places

Etoile Bleue vs Volcan 

1/2 finales 

14h : Aso Modèle vs Academia 

15h30 : Flowers vs Ondo 

Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto Novo