Dans la zone B, le tournoi Sport au Féminin a effectivement démarré. Trois rencontres se sont jouées. On note la double victoire de Flambeau Sporting Club d’Abomey et le succès d’Aso Baobab.

Sous les yeux de Sidikou Karimou (président de la fédération béninoise de handball), Dr Aremou Mansourou (président de la confédération africaine de handball) et de quelques membres de la fédération béninoise de hanbdall s’est déroulée les trois rencontres qui lancent le tournoi sport au féminin dans la zone B.

En levée de rideau Flambeau SC d’Abomey a obtenu sa première victoire 20-08 devant Synergie HC (06-01 à la mi temps). Guedou M. avec 10 buts réalisations termine meilleure buteuse du match.

Pour la deuxième rencontre de la première journée, Ouragan HC de Dogbo courbé l’échine 06-07 devant Aso Baobab. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 03-03 à la mi-temps Dansouvi M. du club de Lokossa a plaqué 04 buts et termine meilleure buteuse.

La dernière rencontre de la première journée a opposé Flambeau SC à Olympic HC. Score finale : Flambeau SC 14-06 Olympic HC (10-01 à la pause). AHOMLANTO M. du club d’Abomey termine meilleure buteuse du match avec 4 buts.

Voici le programme de la 2e journée ce dimanche 11 septembre 2022

14h : ESCUF – Ouragan

15h15: Olympic – Synergie HC

16h30: ASO Baobab vs ESCUF

Lieu : Stade Goho d’Abomey