Le Centre des Arts et Sports de Parakou a abrité ce dimanche 4 septembre le lancement de la phase zonale du «Tournoi Sport au Féminin». En levée de rideau dans la zone C de cette compétition qui entre dans le cadre des activités FSPI du projet Sport au Féminin financé par l’ambassade de France près le Bénin, quatre rencontres ont égayé le public de la cité des Koburu.

À la première heure, c’est Espoir de Parakou qui s’est défait très facilement de Bosco Stars de la même ville, 21-04. AS Takunnin pour le deuxième match de la journée est arrivé à bout de Béké sur le fil, 16-13. Scénario presque identique entre Faucons de Natitingou et ASSEC de Djougou. 16-14 était le score final.

Dans l’après midi de ce dimanche 04 septembre le match Béké Handball Club – Espoir de Parakou a tenu toutes ses promesses avec de grands rebondissements. À l’arrivée, le club parakois l’emporte sur un score de 14-09 face au club de Bembéréké grâce à une Kouami F, auteure de 5 buts marqués dans la rencontre.

La dernière affiche de la journée opposait Bosco Stars de Parakou à l’As Takunnin de Kandi. Une affiche à sens unique puisque le club de Kandi n’a fait qu’écraser son adversaire du jour avec notamment un cinglant 00-10 à la mi-temps. Sur l’ensemble de la partie, As Takunnin se balade 03-17 devant les filles de Bosco Stars; conquérant ainsi des coeurs dans le public de Parakou. La meilleure buteuse de ce match est Nansounon Annick avec 05 points.

Ainsi dans le groupe A, AS Takunnin et Espoirs ont enregistré deux victoires en autant de match. Bosco Stars et Béké HC sont à la recherche de leurs premiers points. Dans le groupe B, Faucon a une victoire alors qu’ASSEC n’a pas encore marqué le moindre point. Éperviers de Boukoumbé étaient au repos lors de cette première journée.

Les matchs de la 2e journée ce lundi 05 septembre 2022 sont les suivants :

08h00 : ASSEC vs Éperviers (B)

09h15 : Espoir vs Takunnin (A)

10h30: Bosco Stars vs Béké HC (A)

16h00 : Éperviers vs Faucons (B)