Ligue Nationale Professionnelle : Les hostilités démarrent, Aspac et Flowers dictent leur loi

La Ligue Nationale Professionnelle de Handball pour la saison 2022 prend son envol. Pour le compte de la première journée de la phase aller – retour, Flowers et Aspac sortent victorieux pour les deux rencontres prévues en hommes comme en dames. 

Au Hall des Arts, Loisirs et Sports, ASPAC dictent la loi 

En première heure, les dames d’ASPAC ont affronté celles d’Aso Modèle. Après une entame de rencontre équilibrée, les éléments du coach Jean Luc Assogba ont remporté la première manche sur un score de 12 à 9. Au retour des vestiaires, malgré l’envie des joueurs du club de Porto Novo, Les Portuaires creusent l’écart et obtiennent leur première victoire de la saison sur un score de 29-18.

« Je ne peux qu’être satisfait de la prestation de mon équipe. Elles ont réussi à appliquer les consignes qu’on leur a donné à la mi-temps. (…) Les responsables ont mis les moyens a disposition. Nous sommes l’une des rares équipes a commencé la préparation de le mois de janvier. On ne peut que féliciter la ténacité des filles qui ont pu supporter tout le travail auquel ont les a soumis. Notre objectif principal est de retrouver le titre » a déclaré Jean Luc Assogba, heureux des deux premiers points  emportés. 

Aldo Gnonlonfoun, entraîneur d’Aso Modèle a donné ses impressions en promettant au public de vite réagir. « On doit se remettre en question. Nous sommes encore à la phase de mise en jambe. Ça va nous permettre de faire des réglages et de revenir bien en forme pour la suite du championnat. (…) C’est le début du championnat. Ça va prendre du temps avant que les différents systèmes, les différentes stratégies ne soient suffisamment aguerris pour être mise en application. L’objectif est d’être au moins deuxième. », a-t-il déclaré. 

En deuxième heure et après la cérémonie de lancement fort simple, Aspac a de nouveau montré sa suprématie contre Aso Modèle chez les hommes. Le club présidé par Modeste Oscar Saïzonou a toutefois tenu la dragée haute aux Portuaires. Le score finale de la rencontre est de 25-21 en faveur des locaux. 

A Goho, Flowers CNSS s’est baladé 

De l’autre côté à Abomey, Flowers (en homme et en dame) s’est régalé. D’abord, Flambeau Sport a été la première victime du club de CNSS (16-40). Ensuite, Abo Sports a aussi la fureur de Flowers chez les hommes (13-32). 

Pour rappel :  

Chez les hommes 

Zone A : 1) ASPAC : 2) ADJIDJA , 3) ASO MODELE 

Zone B : 1) FLOWERS-CNSS, 2) BUFFLES, 3) ABO SPORT

Chez les Dames

Zone A : 1) ASPAC, 2) ADJIDJA, 3) ASO MODELE.
Zone B : 1) FLOWERS-CNSS, 2) FLAMBEAU

Add a Comment