L’intérêt pour le handball devient de plus en plus grandissant. Après Ikpinlè, Kandi, Pobè sera bientôt doté d’une équipe de handball. Ce mardi 28 juin 2022, une séance de travail s’est tenu au siège de la fédération béninoise de handball entre le président de l’instance Sidikou Karimou et Dine Tadjou Akadiri, un opérateur économique ressortissant de la commune de Pobé. Ce dernier est porteur d’un projet de création d’un club de handball à sa ville natale.

« Je pense que la jeunesse de Pobè a besoin d’être épanouie, faire valoir ses talents et faire bénéficier la commune. J’ai de grandes ambitions pour ma commune. De la même manière, j’ai eu envie que l’infrastructure érigé par le gouvernement dans la commue puisse être exploité. J’ai voulu rencontrer le président de la Fédération Béninoise de Handball et son bureau afin d’être assisté et conduire à bon port ce projet. Je vous annonce que le club portera un nom propre à Pobé et sera omnisport », a-t-il confié à notre rédaction à la fin de la séance. 

Le président de la Fédération Béninoise de Handball au nom de son équipe a promis accompagné Dine Akadiri dans son projet de création de club afin que dans les tous prochains jours, les fruits puissent tenir la promesse des fleurs.