Flowers CNSS

38e édition du CACVC : FAP du Cameroun élimine Flowers CNSS à la porte des demies finales

Pour la 38e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes, Flowers CNSS a été éliminé en quarts de finale devant FAP du Cameroun.

Un tour préliminaire laborieux

Logé dans la poule B avec Zamalek, AS GNN Niamey et Kano Pillars, le champion du Bénin à livré son premier match de la compétition le 10 mai 2022 contre Zamalek selon le calendrier du tournoi. Pour le compte de leur premier match, Flowers-CNSS trébuche face à Zamalek sur un score de 45-29. Pensant rattraper son erreur, les hommes de Aimé Sebio tombent à nouveau lors de leur deuxième sortie face à Kano Pillars avec un score d’un point d’écart (22 – 21).

Après deux défaites consécutives, Flowers-CNSS retrouve ses esprits. Le vendredi 13 mai 2022, le champion du Bénin était en confrontation avec l’équipe de l’AS GNN Niamey pour le compte de la troisième journée. Les Béninois atomisent les Nigériens sur un score de 31-17 et venaient de signer leur première victoire de la compétition. Ils s’offrent ainsi la qualification pour les quarts de finale en étant le troisième de leurs poules.

Un quart de finale qui fait mal

Les choses vont se compliquer pour le champion en titre du Bénin en quart de finale. Face aux Camerounais des Forces Armées et Polices, les Béninois chutent et manquent l’occasion de se qualifier pour les demi-finales. Dans un match riche en engagement et détermination, les deux équipes étaient renvoyées à la pause sur un score de 10-11.

Après la pause, les occasions sont concrétisées par les deux équipes. Après le temps règlementaire, les deux équipes restaient sur le score de 26-26. On a dû faire recours aux prolongations pour les départager. FAP a su profiter des opportunités. Au finish, le Bénin s’écroule sur un score de 33-26 et laisse l’équipe camerounaise filer en demi-finale.

Mais tout n’est pas fini pour les poulains de Aimé Sebio. Déjà, ce lundi 16 mai, Flowers-CNSS tentera de décrocher la cinquième place ou la sixième place et sera en confrontation avec Kirkos d’Éthiopie.

Add a Comment