Le championnat amateurs seniors Moov Arica de handball du Bénin était à sa cinquième journée ce vendredi 22 avril 2022. Deux rencontres ont été disputées au hall des arts de Cotonou.

Dans la première, Adjidja Hbc a défié AS Canon Hbc. Et comme à la guerre, les militaires ont maîtrisé au bout du suspens l’As Canon, victoire 33-30. Leur serial buteur Maurice Adinsi a une nouvelle fois remporté le « Trophée NSIA Vie Assurances » qui récompense l’homme du match avec 10 buts. Il a reçu la distinction des mains de Julien Minavoa, président du comité national olympique et sportif béninois ( Cnos-ben).Dans la seconde opposition de la journée, c’est Rachid Idrissou de l’Assec Hbc de Djougou qui est reparti avec la récompense grâce à ses 19 buts. En effet, le club de la Donga s’est largement imposé devant Aso Tigre 42-28.

La finale aura donc lieu ce samedi au Hall des Arts entre UAC HBC et ASSEC. Un match au parfum de revanche car les étudiants avaient obtient leur troisième victoire de la compétition, contre cette même équipe de Djougou (ASSEC 27 – 33 UAC, ndlr). Le match de classement mettre en confrontation AS CANON et ADJIDJA.